Podcast

Toasty ! #64 : Fulgore au point mort

Publié le 06/02/2013

 Vous avez remarqué ? Il y a un parallèle évident entre l'anime Mazinger et l'univers des jeux de baston. Le dessin animé que nous connaissons chez nous sous le nom de Goldorak raconte l'histoire d'un mec super fort nommé Alcor qui, au début, explose tous les joueurs locaux. Et un jour, c'est l'ère Internet, Street Fighter 4 est là avec ses links et ses bourrage à l'astéro-hache inclus. Un type nommé Actarus débarque sur la scène locale, il s’entraînait tous les jours sur la planète des forts , il joue un perso pété genre Rufus et s'impose rapidement.

Arrive Dictateur AKA le Grand Stratéguerre, de son vrai nom Véga. Si si, c'est comme dans Street Fighter mais l'inverse. Comme il est community manager pour les Stick Hadès il commence à former et équiper des Golgoths pour renverser le champion d'Eufor, mais sa Team va se prendre un Beat By 74 et même lui va finir par se faire démonter l’urètre au laser.

Si je vous parle de tout ça c'est parce Goldorak est un robot de combat comme Fulgore de Killer Instinct, et que l'on va justement profiter de ce numéro 64 pour vous parler entre autres des jeux de combats sortie sur la console Nintendo 64, toute une génération oubliée qui a tenté d'innover et dont la vidéo au dessus vous donne un avant-gout représentatif.

Je vous invite à les découvrir, accompagné de votre tartine de news habituelles, chroniquée par Wellcook, Tibs, TMDJC et moi même pendant un peu plus d'une heure de bonne humeur et de bon gout.

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

🕹