Podcast

Toasty ! #54 : Okizeme !

Publié le 14/11/2012

Que voila un terme barbare qui permet de briller dans un milieu ou il est d'usage de se saluer poliment avant et aprés la castagne. Le mot se traduit par . La première fois ou je l'ai entendu, ça m'a fait penser à tous ces entretiens ou en me levant le matin, je me retrouvait à repasser une chemise en urgence.

Mais en fait le concept corresponds à la tactique qu'on va utiliser sur un ennemi à terre essayant de se relever, qui doit deviner si on va lui mettre un coup de pelle ou lui faire une clé de bras. Et c'est là qu'on se rend compte que les salutations et la politesse le jeu s'en occupe, le rôle du joueur consiste à castagner, narguer, tromper, tuer.

Notre invité cette semaine est Larvozor, président de l'association N.T.S.C. à l'occasion de l'Anim'Est Galactic Tournament organisé en collaboration avec Spinarcade. Lui non plus ne connaissait pas ces stratégies et techniques avancées quand il a découvert le jeu de combat avec innocence. Puis un jour il a croisé des joueurs motivés, qui souhaitaient aller plus loin. Encore plus tard ces joueurs se sont fait démonter par des doseurs de la planète Vegeta , et sont retourné s’entraîner pour atteindre eux aussi un niveau over 9000 BP.

Vous entendrez les voix chevrotantes de Tibs et TMDJC au micro avec moi, comme vous voyez cette semaine on est entre... euh... vétérans ! Venez nous écouter cancaner sur les jeux de lolis, sur le bon vieux temps ou Skullgirls était joué, sur les sorties du moment n’étaient pas que des rééditions. Il nous manquait Wellcook, tiens.

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

🕹