Podcast

Toasty ! #19 : Le Toasty ! qui donne de la voix

Publié le 15/03/2012

Cher journal,

Je t'écris car les voix dans ma tête me parlent à nouveau. Peut-être n'aurais-je pas du arrêter de prendre les cachets que m'avait prescrit le docteur Martin. J'aurais aimé lui poser la question, mais je crois bien que je l'ai mangé le doc. Il avait un goût de poulet au curry... ou au paracetamol, les mots et les goûts se mélangent dans ma tête.

Ce qui est nouveau avec ces voix c'est qu'elles ne me disent plus de faire des choses méchantes, comme avec le chien des voisins. Pauvre bête. Non, ces voix là me parlent de jeux de combats. Elles débattent sans fin en utilisant une langue rien qu'à elles, avec des mots barbares dedans comme crossup, mange-boule ou netcode. Elles me racontent des histoires fantastiques où des univers plutôt cohérents se mélangent pour former une espèce de bouillabaisse qu'elles appellent, certainement de l'allemand. Elles me content également les légendes de créatures imaginaires comme Ono le Troll, ou Téhèmedéjicé le passeur de pommade aphrodisiaque.

L'une de ces voix se fait appeler Zekth et se prend pour un raptor breton. Un dinosaure breton ! Jusqu'où iront-elle ? En parlant de bretons, elle a rameuté une copine à elle qui se prénomme Eldready de Geekafarce. Elle s'invente une association et des amis imaginaires avec qui elle . Elle doit avoir une araignée au plafond...

Les autres voix qui disent s'appeler Tibs et Kaldanm ont des vues sur un jeu à venir et ont déjà trouvé avec Zekth la politique des DLC de l'éditeur. Elles s'imaginent même un nouvel épisode de Dead Or Alive Extreme Beach Volley avec des raptors dedans, alors que moi je sais bien que la franchise devient plus sérieuse pour recevoir des invités de chez Sega bien trop bourgeois pour jouer à la baballe en minikini et autres slip en peau de muppets. En plus un raptor ça exploserait la balle avec ses griffes ou ses écailles. Sauf à jouer avec une balle en plomb. Je note ça quelque part, ça pourra me servir pour animer l'anniversaire de mes petits neveux.

Elles discutent ensuite de l'intérêt de jouer sur consoles portables. Franchement, si les consoles portables étaient de vraies plateforme de jeu, ça se saurait, hein ? Hein ?

Bon sang ce qu'elles parlent fort... et puis longtemps aussi. Elle doivent aimer s'entendre. Pas moi, le son est tout bizarre, elles me promettent de faire mieux la prochaine fois. Et moins long aussi.

Je ne sais pas si je pourrais en supporter d'avantage mon cher journal et je suis très tenté de les faire taire à grand coups de cotons-tiges dans l'oreille. Mais il est déjà tard et mon estomac gargouille. Raoul, j'appelle ainsi mon estomac, réclame un autre morceau du doc. C'est vrai que c'était un bon médecin...

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

🕹