Podcast

Podcast Invités : "On peut plus garder nos geeks"

Publié le 09/03/2011

Vous attendiez un nouveau podcast sur un nouveau jeu ? Raté.

Enregistré début février, ce podcast que nous vous offrons aujourd'hui avait pour but de parler du traitement du jeu de baston par la presse jeu vidéo généraliste. Plein de questions étaient prévues : peut-on vraiment tester un jeu de baston,  le fait de le tester sur console et non arcade ne dénature-t-il pas la perception du jeu, un jeu avec une durée de vie potentiellement infinie peut-il être testé ?

Tout plein de questions qui ne trouvent pas, ou peu de réponses dans ce podcast. Car je vous l'avoue, votre serviteur aura eu du mal à éviter le hors sujet. Les discussions qui en ressortent ne sont pas pour autant inintéressantes. On y parle de la sortie de Street Fighter II et du choc qui en a résulté dans la presse jeux vidéo, on dresse un petit constat de l'évolution des magazines presse qui pouvaient parler du genre, tout en parlant de l'évolution du genre en général et de ses soit-disant qui vous le constaterez, sont loin d'être celles que l'on croit.

J'ai beaucoup appris sur le genre en faisant ce podcast. Étant le plus jeune de l'assemblée, je ne cache pas que mon but a toujours été de comprendre et connaître ce que j'avais loupé entre 1991 et 2001. Et parmi ces choses difficiles à concevoir quand on commence la baston à l'aube des années 2000 , c'est que le genre a eu, à une époque pas si lointaine, une incroyable renommée et un flot intarissable de jeux qui lui ont donné une aura que beaucoup d'entre-nous ne connaissent pas.

Merci à nos invités : Ben RGB et Frionel pour leur temps, leur passion, et leurs éclaircissements. Merci aussi à Tmdjc pour m'avoir aidé à animer l'émission et à Arcade Street pour nous avoir permis d'enregistrer chez eux.

Télécharger le podcast

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

Fichier 1