Podcast

Le podcast n°9 : Virtua Fighter

Publié le 29/04/2012

Avec ce neuvième podcast nous sommes contraints de revenir loin en arrière, en terrain totalement inconnu.

Nous abordons pendant une heure vingt l'histoire de Virtua Fighter. Je dois vous avouer que de tous les jeux que nous avions jusqu'ici abordé, c'était celui que je redoutais le plus. Tout comme le podcast Street Fighter 2 qui expliquait les contraintes, les buts, la dimension novatrice du jeu, il fallait retranscrire à quel point Virtua Fighter a été, est, et restera quelque chose d'énorme.

L'énormité de Virtua Fighter premier du nom, c'est d'avoir été aussi ambitieux que pragmatique. Réussir à faire un jeu sans fioritures, basé sur les sensations, le réalisme, l'efficacité, était à l'époque un pari suréaliste qui fut relevé par Yu Suzuki et son équipe en employant des moyens parfois peu orthodoxes. En termes de gameplay, Virtua Fighter suivait la même voie : un jeu complexe, bourré de possibilités, qui ne se jouait pourtant qu'avec trois boutons et dont les déplacements dans l'espace 3D n'existaient pas encore.

Pour en parler, Tmdjc et Wellcook sont de la partie, cette fois-ci accompagnés par Atssal dont la passion pour cette série, vous allez l'entendre, l'anime au point de le faire oublier son micro plus d'une fois !

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

🕹