Podcast

Le podcast n°8 : Fatal Fury 2 et Fatal Fury Special

Publié le 01/02/2012

Notre dernier podcast était consacré à la saga Street Fighter 2 et revenait sur les épisodes ayant permis la création du chef d'oeuvre que fut Super Street Fighter 2X. Aujourd'hui nous avons l'immense plaisir de vous proposer un podcast un peu du même genre décrivant en détail Fatal Fury 2 et sa suite légendaire, Fatal Fury Spécial.

Si vos souvenirs de notre premier podcast consacrée à cette saga sont flous, laissez-moi vous rafraichir la mémoire : après avoir crée Street Fighter premier du nom, Takashi Nishiyama quittait Capcom pour travailler chez SNK où il créera Fatal Fury, en quelque sorte le Street Fighter 1 de SNK. Sorti quelques mois après Street Fighter 2, Fatal Fury sera aussi surprenant que décevant tant il apportait des mécaniques révolutionnaires que des limitations malvenues . Et si à coté la saga Art of Fighting voyait le jour, il fallait une réponse adaptée de la part de SNK, et cette réponse fut Fatal Fury 2.

C'est ce que nous vous racontons dans ce podcast : la création du jeu, sa façon bien à lui d'emprunter à la saga de Capcom tout en voulant s'en démarquer le plus possible via des personnages et mécaniques de jeu encore jamais vues. Et forcément, nous finissons avec son évolution logique, Fatal Fury Special, considéré aujourd'hui comme un millésime.

écouter le podcast
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !

🕹