Le Site

Bienvenue sur le nouveau site

Bas Gros Poing revient avec un nouveau site, une nouvelle ligne éditoriale et de nouveaux projets. Et toujours évidemment pour parler de jeux de baston.

Des mois qu'on en parle de cette nouvelle version et nous sommes bien contents de pouvoir enfin vous la montrer. Initialement prévue pour l'été dernier, la date de lancement n'a cessée d'être repoussée pour de nombreuses raisons.

Premièrement nous voulions un nouveau design, qui évoquerait des couleurs, typographies et éléments graphiques proches du jeu de combat tout en restant un site lisible et agréable à lire. Nous voulions aussi qu'il soit léger, consultable par le plus grand nombre et optimisé même pour les petites connexions.

Secondement, nous voulions que le contenu que nous avions crée auparavant soit de nouveau disponible. Nous avons donc remis tous les podcasts en ligne et sélectionné les articles que nous voulions garder pour les re-publier ici. Cela ne s'est pas fait sans problèmes car nous voulions aussi changer de solution technique, ce qui sous-entendait une migration complexe. Nous pensons que cela valait la peine car ce site est aussi un nouvel outil qui nous correspond mieux. Plus performant, il nous permet de publier plus rapidement et efficacement, notamment nos podcasts.

Nos publications

Bas Gros Poing sera désormais axé sur deux types de contenus : les podcasts et les articles.

Pour les podcasts nous allons reprendre l'enregistrement tant attendu des grandes sagas du jeu de baston. Cela fait bien deux ans que nous n'avons pas pu enregistrer un seul épisode et il nous reste énormément de jeux à couvrir ! Par ailleurs la nouvelle équipe chargée de l'actualité fera chaque mois un podcast d'actualité sur le genre.

Pour les articles nous allons avoir trois formats : magazine, article, opinion. Les articles magazine seront de longs format, nécessitant le plus de travail mais ayant aussi une mise en page et une rédaction plus soignée. Les articles classiques permettront d'éclaircir ou traiter sur une actualité rapidement. Les opinions seront nos posts de blogs où chacun pourra y aller de son avis voire de sa mauvaise foi.

Rounds et Patreon

Nous sommes désormais sur Patreon et espérons que les lecteurs qui ont les moyens et l'envie de nous soutenir le feront. Différentes contreparties sont présentes mais le plus important à noter est le système de Round. Bas Gros Poing étant un site tenu sur notre temps libre, nous ne pouvons garantir une parfaite régularité de publication et nous voulons donc pas demander un paiement mensuel à nos patrons.

Nous avons donc décidé de regrouper nos publications en Rounds. Chaque Round est un regroupement de contenus publiés sur le site que nous réunissons afin d'en faire une équivalent de numéro de magazine. Un peu comme certains youtubers sont payés à chaque vidéo, nous serons payés à chaque Round.

Pour ce lancement nous avons regroupé dans un Round de démo notre nouveau podcast historique et notre dernier podcast d'actualité en plus de la page que vous lisez.

Merci à tous

Nous espérons que vous serez nombreux à nous lire et à nous écouter dans les mois qui vont venir. Le site étant en ligne, nous pourrons désormais nous consacrer à 100% à la création de contenu. Inutile de vous dire qu'après tant d'années d'attente, nous avons hâte de nous mettre au boulot.

A très vite et merci !

PARTAGER L'ARTICLE SUR Partager sur twitter Partager sur facebook
Aidez Bas Gros Poing

INSERT COIN ?

Aidez BGP à se développer !