Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Xuan Dou Zhi Wang – Au tour de Kim et de Juri d’être cloné

Comme vous l’a déjà dit notre cher maître vénéré à tous, j’ai nommé le très fourbe Neithan/Thomasaurus, les chinois sont aujourd’hui passés maîtres dans la copie et n’hésitent pas à aller pomper sans vergogne tout ce qu’ils peuvent. Et cela touche aussi le jeu de combat. Un nouveau personnage vient donc d’être dévoilé pour Xuan Dou Zhi Wang / Doo Hyun King. Il s’agit donc d’une nana dont je ne connais pas le nom, qui fait du Tae Kwon Do, et qui rend allègrement hommage au niveau de ses coups à Kim et à Juri. On trouve même des tous petits bouts de Chun-Li dedans si on est attentif. Et si vous voulez en savoir plus, on a même le droit à une petite vidéo présentant quelques coups du personnage. Franchement, ça fait envie. Ou pas.

9 Commentaires.
  1. lexorciste dit :

    « On trouve même des tous petits bouts de Chun-Li dedans si on est attentif. » MDR

  2. keall dit :

    En même temps dans les jeux de baston tout le monde pompe sur tout le monde, donc pq pas les chinois ! :-p

    • kriborg dit :

      Oui et non, parfois certains éditeurs arrivent parfois à faire un peu d’originalité. Fin pour le cas présent, ils pompent mais c’est surtout flagrant ! Là pose et le costume sont les même que Juri à quelques détails près, sans parler des coups de Kim. Là c’est clairement voulu mais bon… Made In China !

      • Kyfel dit :

        +1 Ya de la copie partout mais la c’est flagrant, (Juri est mon main) rien que sur l’artwork: la pose est exactement la même, le pantalon le même, elle a une brassière (comme Juri), elle porte des gant (comme Juri), bon là faut pas abuser non plus…

  3. P-Junk dit :

    Oh mon dieu je viens de me rendre compte que Fei Long et Marshall Law sont des clones de Kim Dragon de World Heroes!! (quoi? On peut plus rigoler c’est ça?) Y a pas une loi qui protège contre le plagiat vidéo ludique? Parce que la c’est quand même légèrement trop flagrant.

    • kriborg dit :

      Ben je pense que parmi tout les exemples qu’il existe, tu as pris le plus contestable. Ils sont tous inspiré à la base de l’acteur mythique Bruce Lee et à mon avis même ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne soit représenté dans un jeu de baston (et qu’ils n’ont pas la même palette de coup). Et en Chine les lois sur la contrefaçon ne sont pas les mêmes, sinon tu penserait bien qu’ils n’auraient pas la même économie.

      • Tmdjc dit :

        C’est déjà le cas, Bruce apparait dans plusieurs jeux de combats dont le célèbre « Dragon : The Bruce Lee Story » sur Super Nes ;-)

  4. Shin Garuda dit :

    Y a même le coup de pied circulaire de Joe et Hwa Jai.

    J’espère qu’il y aura un boss. Faudra juste que ça soit pas Général Rugal ou un truc du genre.

  5. eyecandy dit :

    La la la nos amis les chinois… Niveau gratte, plus c’est gros mieux ca passe de toutes facons. Par contre ce que je me demande, c’est comment ils vont le rentabiliser ce jeu… Parce qu’un boite coute vraiment pas cher sur place, moins de 10E generalement, et vu le piratage… ils se font la main pour aller bosser ailleurs ou ils comptent sur le nationalisme ambiant pour vanter les merites d’un jeu made in china?

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK