Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Dimps récupère la licence The Rumble Fish

Pour ceux qui ne connaissent pas Dimps, il s’agit de la société fondée par Takashi Nishiyama, aka le créateur de Street Fighter 1. Elle a surtout réalisé des commandes pendant les années 2000, effectuant un sacré paquet de jeux DBZ. Son dernier fait d’arme étant évidemment Street Fighter IV pour Capcom ainsi que ses suites. Un des rares travaux originaux de Dimps est la série The Rumble Fish, co-crée avec Arc System Works en 2004, et son second épisode sorti en 2005. Le premier a eu droit a un portage console mais le second est resté cantonné aux salles.

Et bien on apprend aujourd’hui via le Professor que Dimps a récupéré l’intégralité des droits de la série et qu’ils vont en faire un nouvel épisode. Ils ont mis à jour le portail de la série et crée un compte twitter pour l’occasion.

Si j’avais pu jouer à Rumble Fish sur PS2 à l’époque, je n’ai pu poser mes mains sur le second qu’en une seule occasion. Si je me souviens bien c’était au Stunfest 2008 et je crois que c’était Hokuto Youssef qui l’avait commandé pour quelqu’un lors d’une commande de PCB groupée. Par je ne sais quel chemin la carte avait atterri dans le parking sous terrain de Rennes où le jeu avait été beaucoup joué, notamment par Oro qui avait fait un beat-by bien salace. Le jeu semble fort lent en vidéo mais il est vraiment sympa à jouer et son mélange de 2D/3D avec les vêtements qui s’abîment était vraiment étonnant.

9 Commentaires.
  1. Avatar of FloKuro FloKuro dit :

    Faut espérer qu’ils ont fait ça dans l’optique d’une sortie dématérialisée.
    J’ai toujours voulu tester ce jeu mais c’est un des rares jeux PS2 NTSC-J à ne pas passer avec le swap magic (même l’original).

  2. Avatar of Livid~♪ Livid~♪ dit :

    Si nouvel épisode il y a, je croise les doigts pour que Viren soit toujours de la partie.

  3. Avatar of kriborg kriborg dit :

    Je connaissais la série vraiment que de nom. Pour le voir tourné, on dirait un AOF 3 en mieux fait mais sa reste franchement pas super jolie à voir tourné. C’est le mélange 2D-3D avec articulation des personnages comme un pantin qui donne cet effet. Le seul jeux qui tourne sur le même principe et qui était plutot beau c’était Gundam Battle Assault 2 sur PS mais qui était pas super génial (mais que j’ai passé pas mal de bon moment dessus ^^).

    Après à voir comment sera le prochain épisode.

  4. Avatar of DM DM dit :

    Je savais pas qu’il y avait des jeux de combats en Flash. :3

  5. Avatar of terry terry dit :

    trop bon ca!!!car j ai les deux sur atomiswave et c est vraiment un bon jeu de combat bien sympa!il n a pas trouvé son public …:(

Un commentaire ?

Some HTML is OK