Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Injustice : Gods Among Us – Le point sur les mécaniques de jeu

Injustice aura donc été le seul et unique nouveau jeu de baston de l’E3 et on peut dire qu’il se ne joue pas du tout comme tout le monde le pensait.

Premièrement, le jeu se joue avec une garde directionnelle et non avec une garde placée sur un bouton. Cela ouvre donc la voie à des cross-ups mais le feeling général reste proche de Mortal Kombat. Au niveau des boutons on parle de Poing, Pied, Trait et Environnement. On reviendra sur ces deux derniers plus bas.

Bien qu’elle ne soit pas visible la barre de Super est divisée en quatre parties, il est possible de faire des coups EX mais petite nouveauté, ceux-ci s’activent pendant le coup normal. Par exemple si vous attrapez un personnage avec le grappin de batman, le temps que Batman le suspende il est possible d’entrer la commande du coup en EX pour qu’il ajoute un dernier hit permettant de faire combo. En un sens, ce sont des coups EX hit confirmables.

La barre peut aussi être utilisée comme combo breaker façon MK, mais le résultat est également différent. Au lieu de juste interrompre le coup adverse, activer le combo breaker fais entrer les deux personnages dans un système de clash où ils s’écartent l’un de l’autre, se préparent, et se tapent l’un et l’autre en même temps. Avant le coup, il faut parier une certaine quantité de barre de super sur ce clash, et celui qui aura misé le plus remporte le clash en faisant plus de dégâts. Dans le cas où c’est le défenseur qui gagne, il recouvre un peu de sa vie. Le souci du système actuel est qu’il est possible d’activer le clash dès qu’on a un quart de barre et cela transforme les matchs en concours. Pour l’instant les développeurs présentent le système mais ils pensent réviser les conditions d’activation.
Il existe aussi des Super qui font dans les 20% de dégâts et coûtent une barre de Super entière. Superman qui va dans la stratosphère en est une par exemple.

Le bouton de Trait est en fait une technique usant d’une barre se trouvant à coté de la barre de Super. Cette barre se recharge toute seule avec le temps et permet à chaque personnage de réaliser une technique particulière. Superman peut obtenir un boost de force, Wonder Woman peut changer d’arme, Harley Quinn fait apparaître des objets au hasard, etc. La comparaison la plus proche est celle de A.B.A et Hakan qui utilisent chacun une jauge supplémentaire pour changer d’état lors du combat.

Enfin le dernier bouton est celui dédié à l’environnement : il permet d’activer des éléments du décor (lancer une voiture, déclencher des missiles) et probablement d’envoyer dans le décor son adversaire. A ce sujet les personnages ne réagiront pas tous de la même manière face aux décors : Wonder Woman soulèvera une voiture pour la lancer alors que Batman préfèrera la faire exploser. De la même manière certaines parties des arènes ou éléments des arènes ne pourront être déclenchés que par certains personnages et non d’autres.

C’est à peu près tout ce qu’on sait sur le jeu pour l’instant et parmi les autres infos qui traînent on parle d’un netcode meilleur que celui de MK9 (pas difficile), d’un peu plus de 20 personnages et de nouvelles annonces pendant les salons à venir, notamment la Comic Con de New York. Toutes les vidéos répétant les même choses ou presque ainsi que la même vidéo en boucle, je vous invite à regarder celle ci-dessous.

 

Via : Gamespot, Game Informer, TRMK et G4TV.

2 Commentaires.
  1. Avatar de Gintoki91 Gintoki91 dit :

    Il et vraiment magnifique !!! Day-one !!! (mais j’aimerais un jeux dans ce genre avec les perso de marvel !!! et la on a une perle !)

  2. Avatar de Septon Septon dit :

    Gros gros fan de DC (et de versus fighting évidemment), c’est dorénavant le jeu que j’attends le plus! L’attente va être longue…

Un commentaire ?

Some HTML is OK