Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Toasty ! #30 : On Vous Aimeuuuuh !

Wow ! Comme le temps file !

J’ai l’impression que c’était hier qu’on commençait à squatter Toasty ! Et déjà l’émission arrive au numéro 30. L’âge de déraison ? Sans doute. En attendant vous avez droit à un podcast un peu plus long et riche que d’habitude.

Déjà le chef a exhumé tout un tas d’actualités dont peu de gens auraient soupçonné ne serait-ce que l’existence. Mais en plus on vous offre une virée dans ce que la France compte de plus IN dans son terroir actuellement, à savoir probablement l’event le plus barré de l’été pour tous les amateurs de pif et de génisses : Les Veaux Bordelais.

C’est Cyberdyablo de la SWGA qui nous présente le bébé de l’asso et le moins que l’on puisse dire c’est que sa bonne humeur est communicative, malgré son accent flamant. Alors si vous êtes de passage dans la région Bordelaise le week-end du 27 juillet (qui ne le serait pas ?), ne soyez pas vache, venez vous pressez comme des veaux à Talence !

Le site de la SWGA

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger

 

18 Commentaires.
  1. Avatar de Maho Maho dit :

    Neithan, BB n’utilise pas l’input lag offline, ils ont juste adapté le frame data du jeu pour que ça soit plus jouable sur le live, en gros les coups sortent un peu moins vite, par exemple les lights sortent en 5-6 frames là ou c’est 3-4 dans les jeux 2d classiques (à noter que Skullgirls fait la même chose).

    • Avatar de Neithan Neithan dit :

      Ouep je me suis un peu fourvoyé c’est ce que je voulais dire quand je parlais d’input lag global. Merci pour la précision cependant. ;)

  2. Avatar de Super_Menteur Super_Menteur dit :

    Quelques précisions sur le Seg

  3. Avatar de Super_Menteur Super_Menteur dit :

    Bordel, j’ay foiray mon post précédent.

    Donc je disais quelques précisions sur le Sega RingEdge 2 par rapport à ce qui ce disait dans le podcast, en sachant que tout ça est hypothétique vu que ce n’est pas encore sorti :

    - Pour Blazblue, les sorties sur Nesica sont réservées au seul Japon puisqu’il faut se connecter au serveur Taito ET avoir un compte. C’est totalement impossible en dehors de l’archipel évidemment. Notez cependant que Arcsys a quand même eu la sympathie de sortir, souvent avec plusieurs mois de retard, des versions EXPORT de BBCS II qui tournent sur un simple Type X2 ; le gros problème étant que la sortie de ces versions export permettent le piratage du jeu dans la minute. D’où leur frilosité et l’absence de version export pour Persona 4.
    - Ce que je disais dans les commentaires de la news précédente, c’est que le RingEdge 1 permet des versions export (comme Virtua Tennis 4). Quand on croyait encore que GGXXAC+R (ouf) sortait simplement dessus, ça laissait de l’espoir quand à une version export car le système résiste encore au piratage.
    -Le problème c’est qu’entre temps on a découvert que non seulement le jeu tourne sur le totalement inconnu RingEdge 2, et que surtout il utilise le tout nouveau réseau ALL.NET P-RAS. Ce réseau est purement et simplement une réplique de Sega au NesicaXLive avec le même principe : comptes et serveurs exclusivement japonais et taxation au crédit. Ce qui réduit d’un coup très fortement les chances d’une version export pour l’instant.

  4. Avatar de Mouchou Mouchou dit :

    TMNT en vs c’est sur super pas sur nes, et c’est une tuerie!! (furie = les 4 bouton de devant) et moins t’à de vie + la barre se charge vite! du gratuit, du violent, du sale! mais juste comme y faut!! ^^v
    Et meme que l’an prochain je compte me pointer au stunfest.. et ya moyen que je raméne ça! >=D

    Et j’en peut plus d’attendre le Death Cargo de bourgogne italien!!
    + je veut leur film Adam Chaplin! du hokuto no ken croisé avec mad max… <3 <3 <3 <3

    Sinon… Super Toasty, com d'hab!! KEEP IT UP BOYZ!! <3 ^.^v

  5. Bonjour à tous,
    Podcast parfait comme d’habitude, cependant une erreur s’est glissé dans vos commentaires dans votre section consacré à Dive Kick, concernant Wolverine, en effet le Wolverine et le Serval ne sont pas le même animal, le Wolverine est une espèce de marmotte vivant au canada tandis que le Serval est un espèce de gros chat ayant les couleurs du marsupilami. La faute aux éditions Lug (je crois) qui à l’époque on traduit dans X-men le terme Woverine par Serval. Mais on leur en veut pas trop, la vrai traduction de Wolverine étant « glouton ». Pas classe.
    Voilà, la vérité devait être rétablie, merci.

  6. Avatar de Sabed Mako Sabed Mako dit :

    Merci pour le petit clin d’oeil! Pour revenir sur MLP (encore…) une petite histoire, Hasbro est très à l’écoute de la communauté Brony, le meilleur exemple est le personnage de Derpy Hooves. Dans un des épisodes, une erreur des animateurs s’est glissé sur un des poneys en second plan, un figurant sans importance, l’erreur fait que ce poney avait un strabisme assez important. La communauté étant très réactive, ce n’est pas passé inaperçu. Les gens ont commencé à lui inventer un nom, un métier (factrice) et plein d’autres choses. S’en suivi un espèce de jeu un peu comme ou est Charlie, ou il fallait retrouver Derpy dans chaque épisode. Jusqu’au jour ou enfin Derpy devint un personnage à part entière. Un perso pour les fans, par les fans. (un peu comme Gouken )
    Désolé pour la longueur du post…

  7. Avatar de bolopitt bolopitt dit :

    Bien drôle ce petit Toasty, la nouvelle formule est sur les rails! Pour revenir sur le RingEdge 2, rien d’étonnant quand on voit à quel point le Nesica est une machine à thunes. Si c’est une bonne chose pour les éditeurs et les grosses salles d’arcade jap’, la pression sur les petites salles est énorme, et à terme ça risque de flinguer les possibilités de renouvellement des salles étrangères (restera toujours les bons vieux classiques mais bon…)

  8. Avatar de WF_Dan WF_Dan dit :

    Neithan, tu veux parler de Tournament Fighters sur Super Nes j’ imagine parce que je ne vois pas comment on peut faire un tournoi sur Tortues Ninja Nes

  9. Chouette intro comme d’hab. Sauf qu’a la 20:28 CYBERDIABLO :  » Un accent à la Belge …oh l’insulte !  » …bref j’ai pas envie de faire ma pisseuse mais je me permets de te dire que je t’emmerde et si l’envie te prends de me contacter je te le dirais avec et sans accent
    J’écoute Toasty depuis le début pour me détendre pas me faire insulter

    • Avatar de jojozekil jojozekil dit :

      C’est culturel. En France quand quelqu’un a un accent de sa région, il en est fier, quand bien même il utilise des expressions portenawakiennes (copyright jojo). L’insulte n’était pas de dire qu’il avait un accent belge, mais un accent autre que le sien, c’tou.

      Faut pas le prendre pour toi, on aime tout le monde, même ceux qui ont des accents rigolos une foué ;)

Un commentaire ?

Some HTML is OK