Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Gamasutra revient sur les ventes décevantes de SFxT

Christian Nutt de Gamasutra s’est fendu d’un article revenant point par point sur les différentes raisons qui ont contribué aux ventes décevantes de Street Fighter X Tekken (qui rappelons le devait faire 2 millions avant fin avril et n’a fait que 1.4).

Pour faire un résumé rapide même si je vous conseille grandement de lire l’article : le jeu n’avait pas la qualité attendue alors que le développeur était le même, Capcom accuse le marché d’être saturé mais le sature lui-même depuis 5 ans, le manque de transparence et les mensonges constatés sur les précédents jeux ont crée un gros manque de confiance, s’il y a du support sur le long terme il ne s’agit que de gemmes et elles ont été mal expliquées et sont désormais mal perçues, les personnages sur le disque ont fait scandale et aucune réponse adaptée, comme une sortie anticipée/au compte goutte, n’a été faite, et pour finir Pacman et Megaman étaient des cadeaux pourris qui en plus segmentaient les joueurs.

10 Commentaires.
  1. Avatar de kriborg kriborg dit :

    J’aime la mauvaise foi de l’éditeur, tout sa pour dire « on à fait sortie un jeu baclé sur tout les points, mais on l’assume pas ». Entre développement chaotique, système de jeu bancal, marketing commercial autour du jeu totalement à la ramasse…

    Le jeu était attendu par énormément de gens, Capcom à voulu dicter sa nouvelle loi aux joueurs, et les joueurs n’ont pas apprécier et c’est un juste retour des choses. Néanmoins 1.4 millions d’exemplaire je trouve sa déjà beaucoup pour un jeu de cette qualité. On espère juste qu’ils comprendront que c’est pas la bonne tactique ce qu’ils nous ont pondu et ce qui marche depuis 1990 marche toujours en 2012 (ou presque) et je pense que sa durera encore et encore.

  2. Avatar de AlKaramba AlKaramba dit :

    A titre personnel (ça vaut ce que ça vaut, mais peut-être que d’autres personnes ont la même analyse), SFxT ne me tente pas parce que je ne connais pas la moitié du cast (les Tekken) et que ça faisait beaucoup à apprendre.
    Par contre, LE truc qui a failli me le faire acheter, et qui n’a pas été assez mis en avant par Capcom, c’est le mode Scramble.

  3. Avatar de kratosdu68 kratosdu68 dit :

    1 400 000 vente ca ne leurs suffit pas….

  4. Avatar de B-Maru B-Maru dit :

    bon apparament ils sont toujours à coté de la plaque…c’est justement le gameplay tout pourri et fouilli des gemmes, pandora & cie qui degoute pas mal de monde…Rien à avoir avec une saturation du marché, KOF XIII rencontre un succes sans precedant et vous verez que tekken tag 2 se vendra comme des petits pains…

  5. Avatar de pipasrei pipasrei dit :

    C’est simple, moi, c’est la politique des DLC du jeu qui fait que je l’ai pas acheté (car je comptais l’acheter)

    • Avatar de nedflandeurse nedflandeurse dit :

      +1
      Pour moi Capcom continue sa descente aux enfers.
      Pourtant à l’origine, je suis plus Capcom qu’SNK ou autre…
      Les versions à rallonge, les DLC foutage de gueule et j’en passe
      Je ne dis qu’une chose : dosez sur du KOF13 et du Arc Sys!

  6. Avatar de Dragon Kevin Dragon Kevin dit :

    Pareil que papasrei. Cette histoire de 12 personnes payants lâché à la dernière minute, c’est ça qui m’a achevé ! On connaissait le roster bien avant les différents teasers bidons diffusés par Capcom, en tant que grand fan de Third Strike, je voulais absolument mon Elena, et finalement il aura fallu patienter 6 mois et passer à la caisse… donc sans moi ! Rien à voir avec une pseudo-saturation du marché…

  7. Avatar de Nakottih Nakottih dit :

    Le jeu en lui-même ne me déçoit pas plus que ça, les gems, on n’y fait pas vraiment gaffe finalement… Par contre, comme beaucoup, les DLCs m’ont tué !
    Puis certains persos n’ont pas l’air aussi bien travaillés que d’autres. Mais bon, ça sent trop le fric à se foutre dans les poches chez Capcom et ça, on n’aime pas !

  8. Avatar de Gai tendo Gai tendo dit :

    le gout de l’argent « gratuit » a fait perdre la tête a capcom.
    Nous sommes les « leaders » du jeu vidéo, notre nom vend beaucoup…pourquoi ne pas nous même créer nos propres règles.

    voila la pense d’une « business » qui veut faire de l’argent trop rapidement sans penser au mal que ça provoque. C’est très dommage que j’ai perdu confiance en Capcom depuis les derniers temps.
    Vive SNK……

  9. Avatar de MaxDaStereo MaxDaStereo dit :

    SFxTK, beaucoup de gens en parlent, très peu y jouent…

Un commentaire ?

Some HTML is OK