Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Toasty #22 ! Sans arrêtes ni peau de départ

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons la naissance de ce nouveau Toasty. C’est un beau bébé de plus d’une heure, dont la parenté est difficile à établir clairement puisque Jojozekil, Tibs et moi même l’avons conçu avec la participation de TMDJC, Neithan et d’un invité de marque en la personne de SRG, le grand Stratégaire de 3-Hit Combo, l’asso qui s’occupe de l’organisation du Stunfest.

Et le résultat de ce Bunga Bunga auditif c’est tout d’abord l’actualité de la semaine, on va y évoquer Capcom et de ses DLC controversés (oui, c’est facile). D’ailleurs comme personne n’avait alors écouté le podcast Respawn qu’Atssal a enregistré quelques jours avant chez Synops Live, on va faire des plans sur la comète, là ou Asenka avait d’ores et déjà précisé que les gemmes du prochain DLC seraient gratuites, ou un truc comme ça.

Neithan va également radoter pendant cinq bonnes minutes sur le feuilleton de la semaine à savoir le « Drama » Elive, je mets des guillemets puisque  (mal)heureusement le machin n’a pas tourné au grand déballage qu’on pouvait craindre (espérer). Dommage, il y avait un créneau pour faire une bonne comédie musicale, avec des épées géantes et du cosplay.

Enfin notre invité de la semaine SRG va nous parler du Stunfest qui aura lieu dans 10 jours. Il reviendra sur l’organisation de l’évènement, et sur son DLC gratuit « Festival du jeu indy & Musiques Assimilées ». Par contre on ne parlera absolument pas des tournois et des invités japonais, on peut pas tout couvrir non plus. Donc si vous allez sur leur site pour regarder la liste, profitez-en pour leur prêter du matos, ils ont besoin de quelques Xbox. Vous trouverez le formulaire de prêt sur leur forum.

Bonne écoute à tous !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Télécharger

8 Commentaires.
  1. Ceramique dit :

    Lol Jojo tu t’es fait owned!

  2. Avatar de jojos jojos dit :

    En même temps il était 23h quand j’ai écouté le podcast !! :p

  3. Mikiway dit :

    C’est dommage que Neithan (c’est bien Neithan?) paraisse si énervé et si pressé de partir. En règle générale, s’énerver court-circuite le discours parce que personne n’a envie d’entendre quelqu’un râler.

    Et la ça ne loupe pas.

    La fin du cast a vraiment un goût amer qui dit: « On s’en fout de ça, on s’en fout, ça fait une heure de podcast il est temps de conclure messieurs » Et ça, moi en tant que public, j’ai pas envie de l’entendre. Certes, faut apprendre a conclure et être concis mais ce genre de commentaire appartient au Off et n’a pas sa place lors d’une diffusion Live.

    Tout comme:

    « la tournure que prend la discussion (dixit SRG témoin de votre début d’engueulade) » a -50′ environ.
    « On peut revenir sur terre… » je sais pas de qui est cette phrase, mais si il n’y avait pas de rêveurs, on n’avancerait pas. (et y aurait sans doute pas de jeu vidéo au passage)
    Qui ne tente rien n’a rien,
    les chances d’obtenir un code tournoi sont faibles? Mais elles ne sont pas égales a 0. Alors pourquoi pas. Si ça marche pas ok, mais on aura au moins essaye.

    Donc +1 aux rêveurs de ce cast pour avoir essaye d’insuffler une énergie aux organisateurs de tournois, jusqu’à ce que les géants que sont Capcom et consors nous livrent des jeux REELLEMENT bons.

    <—Pareil, la je ferais mieux de redescendre sur terre mais rêver reste permis, que je sache… et gratuit!!!!!

  4. Avatar de Tmdjc Tmdjc dit :

    @Mikiway: <3

  5. Avatar de Neithan Neithan dit :

    Mikiway quand tu as un podcast qui doit durer 45 minutes qui en fait 60, que le présentateur arrive pas à conclure, oui ça m’énerve, jojo le sait et travaille dessus, mais faut bien qu’à un moment donné quelqu’un mette le hola.

    Quand au rêve ouais c’est moi qui le dit pour une rzison simple : CA N’ARRIVERA PAS. On peut en débattre, trouver des solutions, cela ne changera rien au problème car le leader du genre c’est Capcom et que ce sont des feignasses à ce niveau. Qu’on débate des problématiques pas de souci, mais qu’on refasse le monde en disant « oui c’est possible la preuve » ça ne sert à rien puisque les éditeurs ne veulent PAS le faire.

    Crois moi je dois être un des plus rêveurs de l’équipe (j’ai quand même fait 4 ans d’école d’art) mais il y a un moment où il faut réaliser que là on fait un podcast, qu’il a une durée définie, et que refaire le monde c’est juste perdre du temps.

  6. Avatar de Tmdjc Tmdjc dit :

    « refaire le monde c’est juste perdre du temps » Et bien je ne suis pas de ton point de vu. Pour mémoire Victor Hugo à dit : « L’utopie d’aujourd’hui est la vérité de demain ». J’y ajouterais une citation d’Edouard Herriot : « Une utopie est une réalité en puissance ». Ne rien faire c’est capituler, en discuter c’est susciter des vocations (citation de Tmdjc XD).

  7. Rugal-B dit :

    KOF 96, 30 persos, Skullgirls, 8 persos. Et en plus il coute 5€ plus cher. Quelle arnaque, achetez KOF 96!

  8. Avatar de jojozekil jojozekil dit :

    @ Rubal-B
    wé ! Et en plus il coûtait 1500 francs à l’époque en NeoGeo cartouche, soit environ 220 de nos euros actuels. Donc à 9€ c’est donné et en plus y a Geese dedans

Un commentaire ?

Some HTML is OK