Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 3 années ago

Podcast les Tauliers – De la baston à Léa Baston

Je tenais à vous signaler que hier soir je me suis fait piéger dans un podcast. Ce sont les suisses auvergnats de Radio01.net qui faisaient un podcast sur la baston et qui m’ont donc invité en ma qualité d’expert critique incontesté du genre (et je ne dis pas ça parce que j’ai la grosse tête mais parce que c’est la VERITE DE L’ECRAN).

Les Tauliers est une co-production ArtofGaming.frGameweb.frZeplayer.com et Radio01.net. Vous y entendrez les voix viriles de JibéJayFoxAlexleserveur et d’InkS. N’hésitez pas à suivre l’émission sur Twitter @LesTauliers ! Ca c’ est pour la présentation officielle, mais dans les faits InkS ne parle pas, Jibé s’en va au bout d’une heure, Alexleserveur s’endort, Fox tourne autour du pot et Jay bien qu’il fasse parfois preuve d’une clairvoyance dans ses questionnements métaphysiques, agit comme un troll en puissance dès qu’il en a l’occasion !

Et tout ça dure 3 heures ! Alors ça ne ressemblera évidemment pas à nos podcasts parce que le but n’est pas le même et il se pourrait que vous n’appréciez pas forcément l’ambiance foutraque et les changements de sujets. Mais on cause quand même de trucs sympas et de sujets intéressants aussi je vous invite à l’écouter. Le podcast est divisé en deux parties que je vous invite à écouter séparément. Bonne écoute les copains !

Ps : InkS est désolé pour l’écho, enregistrer avec un dauphin n’est pas chose aisée.

5 Commentaires.
  1. InkS dit :

    Je le précise maintenant, avant que des torrents de fous furieux nous le fassent remarquer : oui, un brin d’écho il y a dans une partie de cette émission. Alors qu’on avait testé le son de chacun durant l’après-midi qui précédait le soir d’enregistrement.

    On avait le choix : enregistrer sans Jibé ou tenter de limiter au maximum cet effet tout en ayant Jibé. Show must go on. J’habite à Genève, les autres Tauliers sont répartis partout en France : on doit fonctionner avec les moyens du bord.

    Ce n’est pas un fatalisme ! On va faire remplacer le micro de Jibé pour le prochain numéro, et ce souci technique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

  2. Dan Sakazaki dit :

    La baston sur PC ce serait tellement plus simple à tous les niveaux, orgas de tournois, coût des jeux, juste besoin d’ un stick USB, en plus y a déjà tout le reste sur PC, FBA MAME … sans compter que les problemes de netcode sur consoles n’ auraient plus lieu d’ être

  3. Kayo dit :

    Un classique pour « le débile » qui se fait défoncer @SC5 et qui n’arrive pas a l’accepter: http://www.sirlin.net/ptw-book/intermediates-guide.html

  4. jonas dit :

    Personnellement j’ai trouvé ça dommage que des journalistes pour qui tester des jeux est un métier aient autant de mal à trouver des arguments objectifs sur soul calibur 5. Neithan a souvent résumé leurs pensés en quelques phrases nonchalantes. Le mec il a écrit un pavé sur le jeu et il a dû mal à cerner pourquoi il n’a pas aimé le titre. Enfin bon, je note que ta théorie des cycles te tiens à cœur.

  5. Hynkel dit :

    Mais ce podcast de la whine ! Même si l’émission est intéressante par moments, c’était assez pénible d’écouter des mecs avec des larmes dans la voix expliquer dans la même phrase que soulca5 est trop simplifié et trop compliqué, que c’est une régression mais qu’il y a trop de systèmes et qu’on comprend pas, et partir dans tous les sens sans argument cohérent. Pour le coup on aurait aimé voir un peu plus Neithan en mode méchant, y avait franchement de quoi.

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK