Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 2 années ago

Les ventes de Soul Calibur 5 au Japon sont décevantes

Soul Calibur 5 a fait un démarrage assez mauvais au Japon cette semaine. Les chiffres de vente font état de 34 328 copies pour la PS3 alors que Soul Calibur 4 s’était vendu à 74 607 sur une durée similaire. Pour la version Xbox c’est encore pire : 7679 copies vendues contre 34 786 pour Soul Calibur 4 toujours sur la même durée de temps. On devrait d’ici quelques semaines avoir les chiffres de vente pour le reste du monde et voir comment le jeu a fonctionné de manière plus globale.

12 Commentaires.
  1. Super Fei Long dit :

    Normal pour un jeu non fini ;)

  2. B-Maru dit :

    Normal car graphiquement il ne propose rien de plus que le 4, Normal car la révolution « générationnelle » promise a consister à rajouter 3 palettes swap de personnages emblematiques, version gamin + l’ajout de 2 perso plutot bof, sinon tout le reste c’est du réchauffé…

  3. P-Junk dit :

    D’accord avec les deux premiers commentaires, Soulcalibur V a des ventes proportionnelles au travail effectué dessus.

  4. Math_Rules dit :

    Complètement d’accord avec mes confrères. jeu fini à la pisse, on en fait le tour en 2h de temps, nouveaux persos avec un charisme se rapprochant d’une huître, tout les matchs gagnés ou perdus sont des arnaques monumentales ! perso je suis vites retourné à KOF13 avec un online limité certes mais avec bonheur de jeu illimité ………….

  5. Bisho dit :

    Je suis également d’accord, un jeu baclé et non-terminé ne doit pas s’attendre aux mêmes résultats qu’un vrai nouvel opus. C’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas acheté. : )

  6. kriborg dit :

    Le jeu ne m’a pas convaincu loin de là. Pour l’avoir testé toute une aprem chez un pote, ce qui me décoit énormément :
    - Un background qui ne s’assume qu’a moitié
    - Des persos swap (quitte à en avoir peu, mais en avoir des bons et compets !)
    - Des persos dispo. qu’en DLC !
    - Une partie du jeu qui va arriver en DLC => WTF !
    - Des furies à revoir…

    Non une sérieuse copie à revoir ! Soul Calibyr 1&2&3 m’amusent encore aujourd’hui !

  7. Xaphania dit :

    Complètement d’accord avec vous. Pourquoi ça ne m’étonne pas ?

    J’ai été choquée de voir le nombre de personnages/styles de combats disparaître purement et simplement. (Talim, Rock, Zasalamel, Setsuka, Seong Mi-na, Yun-seong…) Ou peut-être ont-ils prévu de les mettre en DLC ? (Si c’est le cas, ce serait vraiment dégueulasse)

  8. ShinobiOfGaming dit :

    Vous êtes super durs les mecs.

    Que le solo soit pas immense, ok, je suis d’accord. Mais j’ai une pile grande comme ça de jeux de baston consoles qui prennent la poussière faute d’un truc tout bête: des joueurs et de la qualité de jeu.

    Des jeux de baston excellents, il y en a plein. Mais d’une, tout le monde n’a pas forcément un groupe de potes qui apprécient les jeux de baston (et généralement ça ne joue qu’à une poignée de titres, à petites doses), et de deux, rien de plus nase qu’un jeu de baston au online pourri.

    Et là dessus, désolé, mais ce SC5 assure.

    Faut bien comprendre que pour des joueurs comme moi, farmer les modes solos contre l’ordi, ça ne présente pas d’intérêts. Ce que j’aime, c’est jouer contre de l’humain. Alors si j’ai des potes dispos, c’est cool, mais si j’ai pas le cas? J’ai que l’online. Et un online à la KOF12 (ou même le 13, qui est malgré tout toujours touché par le lag), ou un online à la Blazblue où il y a jamais personne (sauf des crackzors qui vous pourrissent la tronche après 1h d’attente), ça instakill l’intérêt que je peux porter à ces jeux.

    Donc oui, ce SC5 est chiche en solo, il manque de background, c’est vrai. Mais pour UNE FOIS, je peux pleinement me régaler en online, me bastonner dessus, m’amuser.

    Je conçois que le côté « 100% multi/online » ne soit pas le trip de tout le monde, mais je préfère encore un « petit soul calibur » 100% opérationnel au quotidien pour mon divertissement, qu’un grand soul calibur qui va me gaver contre des IA pénibles (ou sacs), pour collecter à en crever 2 petites pièces d’armures de temps en temps.

    Voilà mon avis… Là dessus, je vais commencer ma 30eme heure sur ce titre, que j’apprécie toujours!

  9. Wasabi dit :

    Shinobiofgaming , je suis entièrement d’accord avec toi .

    rien d’autre à rajouté .

  10. Le vengeur masqué dit :

    Le mode online c’est pas un argument suffisant pour valoriser un jeu de baston.

  11. Mikiway dit :

    OOH les Reversal au Pif! ont été réactivés! Bonne nouvelle.
    Changez rien les gars.

    Le pire, c’est que vous avez tous raison.

    Shinobi, je commence par toi:
    Comme toi, je dose un jeu encore moins populaire que ne le sera SCV et j’habite une région isolée ou les amateurs de jeux de combat ne sont pas légion. Trouver des partenaires de jeu IRL n’a pas été facile (mais pas impossible non plus, j’ai fini par trouver)
    Dans ces conditions, je conçois qu’un mode online proche de la perfection soit une bénédiction.

    Ceci dit, il me semble également que SCV est inachevé puisqu’il ne ravit que les joueurs dans ton cas, les autres modes de jeu ne générant majoritairement que des avis déçus, de ce que j’ai pu en lire.

    Les chiffres de vente tendent également a prouver que les amateurs de jeu de combat isoles comme nous restent une minorité dans le monde.

    A la rigueur je suis tente de te recommander d’économiser annuellement pour te payer une participation a un event majeur organise par les GNOUZ pour pousser l’expérience sociale plus loin encore, mais chacun fait avec ses moyens, n’est ce pas?
    M.

  12. Tmdjc dit :

    J’ai un point de vu assez proche de Mikiway. Nous sommes de plus en plus difficiles en tant que joueurs, mais les développeurs vont souvent à la facilité en écoutant la forme et pas assez le fond.

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK