Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 3 années ago

Japan Expo 2011 (1/3) : Interview de Gen1us et Battousai

Nous nous sommes rendus en juillet dernier à la Japan Expo. Je m’étais pourtant promis, il y a des années de cela, que je ne retournerai plus jamais à la Japan Expo. Entre la violence des mauvais cosplay, les village naruto et autres choses idiotes, cet événement n’a rien pour plaire. Pourtant nous y sommes allés, et la question qui vous taraude c’est : « Pourquoi Black Dynamite ? »

Mais parce que pour une fois il y avait quelqu’un d’intéressant et de disponible (j’insiste bien sur ce point parce qu’inviter un Japonais que tu vas voir 30 secondes le temps de te faire signer un truc c’est un peu triste) et qui avait le bon gout d’être apprécié sur Bas Gros Poing. J’ai nommé l’immense, le magnifique, le rigolo, le meilleur créateur de jeux de baston (après Ishiwatari, faut pas déconner), Monsieur Katsuhiro Harada !

Ici en train d’attendre Alab pour lui péter les fesses ->

Et évidemment nous avons pu l’interviewer. Il était accompagné de Micheal Murray, également designer sur la série, et cette rencontre a pu se réaliser grâce à M. Hayato Oishi, community manager chez Namco Bandai. Après l’interview, nous nous sommes baladés sur le stand Namco Bandai où la borne Tekken trônait fièrement et avons pu rencontrer les joueurs de Tekken Arena, le noyau dur de la communauté française Tekken. Pas mal de discussions plus tard, nous décidions de faire une interview de joueurs, et ce sont Gen1us et Battousai qui se sont pris une phase micro/caméra à la relevée et nous livrent leurs impressions sur le jeu. Et l’interview de Katsuhiro Harada ? Patience, elle arrivera bien assez tôt !

Bon visionnage à tous !

8 Commentaires.
  1. Vorador dit :

    Sympa tout ça ^^.

  2. AlabhamaMan dit :

    Han, genre Harada il va me fesser ! Et sur 3S en plus ! Quand il veut défi en 10 !

    Bon alors les jeunes dans les commentaires, vous en pensez quoi de cette ITV BGP qui démonte tout ? Vous aimez ça la vidéo ?

    Je sais que ça manque de boobz mais c’est quand même bien foutu les potes !

  3. Yosuke dit :

    Je trouve que c’est plutot bien fichu votre interview, j’en ai appris pas mal sur TTT2 et j’ai hate de voir les deux autres parties :). Sa me donne envie de m’inscrire sur Tekken Arena aussi, d’une certaine maniere vous avez fait de la pub lol

  4. seima dit :

    Reportage intéressant, juste quelques conseils purement techniques:
    – la prise de son avec le vent dedans, je sais que c’est pas facile à éviter mais ce serait un mieux.
    – le cadrage: souvent cadré trop prêt (penser à laisser de « l’air » au dessus de la tête, environ 1/3 du cadre), et prévoir un cadreur et un preneur de son différents, histoire que le cadre gigote pas toutes les deux secondes parce que la prise son essaie d’approcher son micro.
    – choisir un paysage plus sympa :p (en fait le problème c’était surtout que les invités étaient à la limite de la zone d’ombre, éventuellement les placer devant un truc neutre (genre un mur).
    – briefer les invités sur le fait qu’il faut laisser des « pauses » pour rendre le montage audio plus agréable et ne pas donner l’impression que le monteur (ou l’autre invité) coupe la parole à celui qui parlait à l’instant.

    Sinon c’était bien sympa, et on sent que le montage avec les images du jeu a été travaillé, d’autres reportages ponctuels dans ce style-là seront les bienvenus :)

    Ah et je suis pas fan des questions en bandeau pour une interview en français, mais ça c’est plus une question de goûts :).

  5. Saitoh dit :

    Franchement bien, j’attends la suite !

  6. Neithan dit :

    La suite sera sur un illustre monsieur à chapeau et lunettes cosmiques que nous connaissons tous les deux ! ;)

  7. yolsgens dit :

    Nikel cette interview merci

  8. Akire dit :

    Superbe interview, je viendrais sur le site plus souvent :p

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK