Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 4 années ago

Kof XIII a perdu son directeur, et le président de SNK Playmore aimerait fermer la division jeu

On vous parlait il y a quelques semaines du portage mal barré de Kof XIII et on avait retenu des informations mais on va désormais ouvrir les vannes. SpekSNK aurait capté le facebook de Masaaki Kukino, le directeur de kof XII et Kof XIII, et sur son mur il aurait avoué qu’il ne travaillait plus pour SNKP depuis novembre.

Ben RGB qui avait couvert pour nous la conférence Kof XIII et fait une interview de Kukino pour Neo-Arcadia avait contacté Kukino plus tôt ce mois-ci suite à l’affaire des tweets et l’avait appris, puis nous avait transmis l’info que nous n’avions pas relayée, attendant que Kukino l’annonce lui-même ou que l’info fuite d’une autre source. Nous pouvons désormais le confirmer alors que SpekSNK a lancé la première pierre : Kukino ne travaille plus chez SNK Playmore, ce qui veut dire que King of Fighters XIII voit sa version console être faite sans le directeur d’origine du jeu. Kukino était à la base designer avant d’être directeur et était la tête pensante derrière le reboot de la saga Kof. Avec son départ Kof perd donc sa vision sur le long terme.En discutant avec Ben RGB tout en mettant en liaison les tweets de l’ex-programmeur de kof XII, on peut supposer que au delà du directeur du jeu, une grosse partie de l’équipe de développement ait quitté le navire ou ait été remerciée une fois Kof XIII achevé, et que Kof XIV, s’il était prévu, pourrait bien ne jamais voir le jour.

Car l’autre information qui fait mal, c’est que le changement de président chez SNK Playmore qui a eu lieu en septembre est en train de faire du mal à la section jeu vidéo de la société. Deux sources différentes ayant des contacts avec SNKP nous ont confirmé que le vœu du président était de fermer la section jeu vidéo pour se concentrer sur les portages, l’exploitation des licenses SNK pour des produits dérivés, des jeux coutant moins cher que la baston, et surtout du pachinko licencié King of Fighters. Comme nous avons eu droit au jeu Queen’s Blade mais aussi à la NeoGeo Station, tout semble indiquer que sa vision se concrétise. On peut donc supposer que King of Fighters XIII pourrait bien être la dernière vraie itération de la saga, et que passé le nouvel équilibrage de kof 98um pour Nesica X Live, la section jeu vidéo arcade sera réduite a son strict minimum. Si la vision du nouveau président de SNKP se réalise, SNK ne produira bientôt plus aucun jeu de combat, et nous assisterons à la mort d’un des plus grand acteurs du genre.

45 Commentaires.
  1. dri- dit :

    Sad… so sad, this world is one of sadness…

    C’est dommage, le KoF13 avait le potentiel d’attirer du monde (sur console)…

  2. allensan dit :

    de la a ce que capcom rachete la licence pour faire du capcom vs snk y a qu un pas.

  3. AdaMenthe dit :

    c’est pas grave, capcom c’est mieux de toute façon

    =)

  4. EvilPotatoes dit :

    :(

  5. Twin dit :

    Bah, ça fait bien longtemps que SNK est mort, on ne perdra pas grand chose…

  6. Super Menteur dit :

    Des produits dérivés et du Pachinko chez SNK et une section JV moribonde ?

    Ca ne vous rappelle rien ?

    Malheureusement l’histoire semble se répéter…

  7. yongkilla dit :

    oh pitin le truc de merde

  8. B-Maru dit :

    Il aurait être plus préférable qu’ils vendent carrement la division jeu video à Namco ou Capcom. Malheusement ils applique une politique de morbac en voulant faire du dérivé et de l’oldies vache à lait…triste fin Adieu KOF, Adieu Garou, Adieu Samurai Shodown…

  9. NinjaEvil dit :

    non , sérieux fini ? c’est flippant de voir qu’une saga peut s’éteindre du jour au lendemain en 1 frame O_o Namco faites quelque choses !

  10. Guile top tier dit :

    Oue je m’en fais pas , la division se fera sans soute acheter par une grosse boite genre Capcom

  11. Dan Sakazaki dit :

    Adieu King of Fighters, tu vas rejoindre tes ainés Art of Fighting et Fatal Fury, tu nous auras regalé pendant tant d’ années, cette fois c’ est sur, le tournoi annuel est bel et bien terminé

  12. lolo dit :

    jai envie de pleurer :(

  13. Gai tendo dit :

    Moi je suis decu, je vais pouvoir reposer la tete en paix maintenant…..si kof XIII sort se sera le dernier jeu SNK a acheter….apres ca je me demande que sera la suite. Ca fait 10 ans que je suis l’evolution, que je me donne des espoir que SNK va etre relance mais je crois que mes espoirs vont terminer ici.

    @lolo….moi aussi. c’est pire que les peines d’amour :(

  14. king of the sacs dit :

    Vraiment dégoûté de la tournure des évènements (Même si SNK n’est plus depuis belle lurette mais là on est au fond du trou), mais bon j’ai toujours mes 2 Neo et mes roms pour me consoler et jouer à des vrais jeux SNK indémodables de l’âge d’or de la firme. En espérant un minimum de soin pour KOF XIII sur console. En même temps je vais peut être me remettre sur GGPO et Supercade et essayer de maîtriser(enfin) mes jeux SNK fétiches et arrêter d’être volatiles et de jouer à plein de versus et de ne plus être un gros sac finalement.

  15. Xor dit :

    Quelle triste nouvelle, n’y a-t’il pas un Reversal à faire du côté de chez SNKP? :(

  16. Dopeboy dit :

    Et ben, on est enfin proche du coup de grâce, me semble t-il. La news peut paraitre triste, mais je crois que c’ est pas forcement une mauvaise chose de ralentir les activités, si ceci correspond à une sorte de recul avant un possible grand saut en avant. On a plutôt eu droit à un éparpillement de la part de SNKp ces dernières années.

    En ce qui concerne une éventuelle vente, je verrai d’ un mauvais oeuil un transfert vers Capcom, dont la politique de ses jeux recents ne me convient pas vraiment. Au mieux les portages dématérialisés auront sûrement plus de gueule. Mais pas un nouveau sous leur direction.

  17. JPX dit :

    Ma série préférée… :(

    Si cela se confirme, je ne sais même pas quoi dire tellement la perspective de la disparition de SNK(p) du monde du VSF parait irréelle, inconcevable et irremplaçable. Au cours de dix dernières années il y a eu quelques mauvaises surprises, mais surtout d’excellentes choses qui démontrent qu’ils ont clairement leur place sur la scène. Vendre à Capcom ou un éditeur tiers n’est pas une solution, ce ne sera évidemment plus KoF.

    La conséquence directe de ces nouvelles me fait craindre pour le portage tant attendu de XIII, ce serait vraiment le dernier gâchis et la gifle ultime vu la qualité du jeu.

    Finalement le pachinko aura lentement eu raison de SNK… comme le reste de l’arcade fut lentement remplacé par les jeux d’argent là ou j’allais.

    Attendons confirmation, et espérons une bonne surprise ou une fin digne. J’ai une sale sensation de dégoût quand même.

    Monde de merde…

  18. ShenmueDef dit :

    C’était obligé de toute façon … Quand on voit ce qui est arrivé au XII qui n’a pas été fichu de proposer un online fonctionnel (injouable même en 1 contre 1 dans le même pays par moment, imaginez en lobby). C’est con parce que le XIII faisait bien envie et si tout le monde quitte le navire, on va avoir droit à un portage de merde avec un live encore dans les choux … Ils avaient une ultime chance de redresser la barre mais apparement le capitaine préfère voire le navire couler Si KoF disparait, c’est un géant de la baston qui s’éteint … monde de merde comme on dit.

  19. antonius_marcus dit :

    SNKP , s’il vous plait, vendez la licence KOF libéré les gens qui bossaient pour vous et laisser un éditeur reprendre le tout.

  20. Mister Kzimir dit :

  21. shin dit :

    kof, c’est mort depuis le 2002. belle lurette qu’il ont compromis la license (meme si j’ai acheté le 12 en espérant que)

    Ça aura été une belle aventure, j’espère qu’ils ont des projets pour une suite de kof.

  22. thexx25 dit :

    En même temps, s’ils arrêtent de faire des jeux, je ne vois pas qui ça va intéresser, des produits dérivés !

  23. Sabed Mako dit :

    Pour ma part SNK est mort depuis plusieurs années, encore un géant qui nous quitte, je vous invite à lancer un boycott en mémoire du SNK d’antan….! :(

  24. Wykid dit :

    R.I.P dear SNK… :’(

  25. K_Y_0 dit :

    Mais les gars, c’est tendu, ça c’est la faute à la nouvelle direction qui veut privilégier les pachinkos, et du coup font la misères à tous les bosseurs de SNK, cf. histoire de l’EX-Programmeur, maintenant Masaaki Kukino qui part, etc… ça ne fais que prouver les faits… la nouvelle direction a un grain contre la section JV, et ça c’est indéniable, de plus comme la license leur appartient pour exploiter les oldies SNK en patchinkos (de merde, ceci dit en passant), je ne vois qu’une seule solution, répéter l’histoire… soit: Masaaki Kukino et tous les membres de SNK JV, se regroupent sous une nouvelle entité SNKR (par exemple… ROFL, R pour Renew… lol) et racheter de nouveau la licence à ses &#!@ »&~ù$£, puis continuer l’aventure SNK, mais de la, a ce que ça se réalise, il y a un fossé…

    soit: le plus simple, serait effectivement un rachat, par une autre boite et pas forcément une boite specialisé dans le VSF, mais carrément un autre groupe qui n’auraient pas touché à la section VSF (style UBISoft, ou autre) et du coup crée leur petite section VSF en amenant avec eux Masaaki Kukino et les autres membres SNKniens…, ainsi cela ne pourrait qu’être bénéfique pour une boite qui tenterais le pari, car en intégrant un genre qu’ils n’ont pas (VSF hein), ça ne serais que de la plus-value et autant de parts de marché à grapiller pour eux en plus …

    Voici les meilleurs reversals que je vois… « xor->Quelle triste nouvelle, n’y a-t’il pas un Reversal à faire du côté de chez SNKP? »

    Bon croisons les doigts, pour qu’une bonne âme passe par la, saisisse cette opportunité de rachat… lol

    Ceci dit, c’est quand même bien BIEN triste tout ça… :’(

  26. jasonxof95 dit :

    Nooooooooo :(

  27. Mortipoil dit :

    Bien triste nouvelle, j’attendais beaucoup de KoF XIII sur 360 pour me replonger dans l’univers des jeux de baston qui m’ont fait tant frémir dans les années 90.

    N’aimant plus le travail de Capcom depuis SF 3.3, il n’y avait que ce KoF pour dépoussiérer mon stick arcade.

    Arc System pourrait peut-être tenter de racheter les licences SNK, sait-on jamais (s’ils réussissent à en garder la saveur bien entendu).

  28. Makotard dit :

    Un remake de KOF 95 en 3D , avec un gameplay s’en rapprochant et peu de prise de risque = carton assuré .

  29. Piffeur du dimanche dit :

    ça m’a complétement cassé le moral.

  30. BaizBoul dit :

    C’est quand même triste d’en arriver là ! Surtout que le KoF XII avait l’air fort prometteur… Malheureusement je n’y toucherai (probablement) jamais :(

  31. Dopeboy dit :

    @Makotard: Pas nal l’ idée, d’ autant plus que le 95 est le KOF que je conseille aux fans de SF pour débuter avec la serie à cause de son air 2x.

  32. captainmajid dit :

    TRISTE MONDE.

    Un rachat serait l’ideal.

  33. natchooo dit :

    Noooooooooooooooooo faut absolument qu’ils soient rachetés… je mets 20€ dans la tirelire, si on se rassemble, 2HP pourrait posséder SNKP !

    conneries mises à part, en effet l’histoire se répète et espérons qu’un rachat aura lieu, et par des gens qui savent ce qu’ils font…

  34. Kriborg dit :

    Et dire qu’on commencait à reprendre espoir sur SNK Playmore, avec les bons résultats des derniers KOF en arcade ! Pourquoi tant de cruauté ! Je met la tête à prix de ce mec si il ferme la division SNK !!!!

    Connerie a part, le SNK était déja mourrant, va se faire achever, tout sa pour une histoire de pognon ! A quand, le retour de l’amour du jeu, du vrai jeu !!!

  35. Dopeboy dit :

    L’ amour, il y en a eu, à tel point que l’ ancien boss, le fondateur, a retué son joujou après l’ avoir réssucité.

  36. Fishiste dit :

    http://www.gamespot.com/news/6286721.html

    On ne sait plus trop où est le vrai mais en tout cas, ils sont sensibles à tout se qui se dit sur eux visiblement!

  37. captainmajid dit :

    thanks fishiste

    a ouais en effet, maintenant c’est pas parce que ils vont continuer a faire des jeux que ceux-ci vont suivre une voie ideale.

    bon en esperant que snkp fassent ce qu’il faut pour arranger le merdier.

    Bas gros poing repris sur gamespot. c’est pas jv.com qui ferait ca.

  38. Dopeboy dit :

    Au moins cette news aura le mérite de faire connaitre un plus BGP sur la toile. P-e même c’ est une ruse de la part de SNK pour faire du buzz, qui sait.

  39. DrEllwood dit :

    Espérons qu’ils fassent de bons pachinkos au moins… C’est triste de lire ça, mais tout n’est pas perdu pour autant, même si SNKP abandonne le jeu video.

    « Are You OK? Buster Wolf!!! »

    Après tout, même Duke Nukem Forever a maintenant une date de sortie :)

  40. jy dit :

    aaaaaaaaaaaaaaaaaa~

    kof forever

  41. Golden Goro dit :

    Etant fan de la premiere heure de King of fighter, joueur tres assidu de fatal fury special. Kof est arrivé et a trés vite cassé la barraque. Avec un systeme, un an – un kof, chaque épisode etait une claque. Petite deception pour le 2001 mais KOF etait encore vivant !

    Kof etait LE RETOUR que tout kofeur attendait, c’est totalement incompréhensible qu’il nous lache à un moment crucial de la production! Les conditions de travail etant trop dur pour eux, ils ont simplement jeté l’éponge laissant des millions de fan de KOF orphelin devant le vide galactique et les sortie triomphale de Marvel versus Capcom 3 !!! Un cauchemard pour un vrai kofeur ce scénario!

  42. Tsukigo dit :

    dite moi , c’est un poisson d’Avril ?

  43. XUR dit :

    Sincèrement, après avoir touché au KOF12 … je me dis que c’est peut être aussi bien. RIP …

  44. STYVEN dit :

    Si ils ferment la section jeux vidéos j’espère qu’ils tenteront de faire un Capcom VS SNK avant parce qu’ils le méritent et ils partiront pour moi avec les honneurs d’un grand développeur de jeux de baston sur arcade.Vu que Capcom va nous sortir un Vs Tekken pourquoi pas avec l’ecole rivale de toujours ?! A bon entendeur .

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK