Login to our http://www.creala.tv/web/?p=mobile-casino & win huge money.

Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 4 années ago

Edito : j’adore les comédies musicales

Prière de laisser tourner pendant la lecture de l’édito.

Roh putain hier soir j’ai regardé pour la première fois Flashdance. Vla comment ce film défonce sa maman. La bande son est géniale, pleine de vrais bon gros tubes des années 80 qui donnent la patate, puis Jennifer Beals RAAAAG JENNIFER BEALS ! Elle porte pas de cuir mais rolala le canon que c’est ! Alors je vais initier un grand cycle comédie musicale dans ma vie, si vous en avez à me conseiller je suis preneur. Dans les classiques je me prévois Grease, Dirty Dancing, et aussi Cry Baby que j’ai déjà vu mais que j’adore. Mais si vous en connaissez dans les années 50 je serai très content.

Bon maintenant revenons à des choses plus triviales. Y a plus rien à écouter, c’est la desh’, la crise de 29, 72 et 2008 réunies dans le dossier audio du site ! Alors ouais faut en enregistrer mais comme Tmdjc attend sa huitième fille, WellCook sa huitième cousine, Frio la huitième porte et  Sly le huitième micro, on est pas prêt de réussir à tourner un truc, je pense même qu’il y aura rien avant la mi janvier. Parce qu’on bosse à coté et oui… Bon non en fait je déconne, on enregistre le 19 décembre dans une journée qui sera super chargée, en plus ce sera mon seul jour de congé sur deux semaines et je vais me crever le cul à aller sur Paris pour parler de World Heroes et refaire le plein de 2 minutes du pif rien que pour vos belles gueules. C’est d’ailleurs le moment de poser vos questions connes. Pas de private jokes, que des faits sur les jeux. N’hésitez pas à ré-écouter des podcasts pour trouver des idées, on tentera d’y répondre.

Il y a au final peu de chances qu’on enregistre un truc pour les 1 an du site avant la date fatidique, tout simplement parce que ce fameux dimanche est le seul que nous avons de libre. On tentera de faire quelques trucs en octobre et si on se démerde bien, j’aimerais bien que ce sixième podcast sorte le 25 décembre, ce serait en un sens une belle manière de commémorer la naissance du site qui a eut lieu ce même jour par l’ajout d’un podcast tout pourri enregistré au pif.

Pour le reste on écrit en ce moment un mail mega corporate plein de courbes ascendantes pour envoyer à d’éventuels sponsors. On verra s’ils répondent ou pas, mais on va essayer de se hâter histoire de pouvoir rappeler notre existence une fois les fêtes passées pendant que le foie gras adoucit les mœurs. Qui sait on va ptêt se faire plein de millions de dollars ? Ou alors que dalle, dans ce cas on envisagera un plan B et à ce moment là on fera appel à vous, oui vous lecteurs maltraités et qui supportez nos (bon ok « mes ») blagues pourries depuis bientôt un an.

Ah oui rien à voir, mais je rappelle qu’on a un forum que vous pouvez venir dessus, y a plein de trucs trop bien dedans. Par exemple la liste des jeux de baston les plus merdiques de la Terre, des histoires de cœur dignes de Dirty Dancing, un guide d’achat des jeux, et on a aussi un chan IRC où il se passe tout un tas de posts mythiques.

Pis y a le Wiki aussi, qui progresse bien via la contributions des membres du site ; Frionel tient d’ailleurs à vous prévenir qu’une nouvelle section est arrivée dans la partie KoF 2002 UM. On trouve donc désormais une partie appelée Points Techniques Avancés qui se charge de décortiquer des trucs un peu plus compliqués qu’à la normale. On commence avec la roulade crossover qui vous fera perdre le sens de la garde.

Bref dans nos souterrains, il se passe vachement plein de trucs ! Vous allez me dire que vous vous en foutez et que vous voulez de l’audio, je sais, mais bon on était un peu pris par ces différents projets ces derniers mois. Pour la suite on va se consacrer à développer ces nouvelles sections et non pas lancer de nouveaux gros projets. On a certes différentes choses qui vont bientôt arriver avec la nouvelle version du site (censée être là depuis un mois mais on ne refait pas un Liky) mais qui seront essentiellement la continuation de ce qui a déjà été commencé.

Sur ce je vous laisse, Jennifer Beals m’appelle.

L’actu dansante de la semaine.

22 Commentaires.
  1. Morm dit :

    Alors ma liste de comédies musicales perso (mais garantie 0% ambiance eighties, désolé !) :
    - The Rocky horror picture show (a pas mal vieilli mais reste cool)
    - The little pet shop of horrors (vraiment vraiment bien)
    - Avenue Q (pas un film mais un spectacle de broadway assez génial – trouvable uniquement en qualité crade, malheureusement)
    - Mary Poppins
    - Blue brothers (faut-il le présenter ?)

    Je vais essayer de voir bientôt Legally Blond : the musical, on verra ce que ça donne.

  2. Morm dit :

    woops,
    c’est little shop of horrors, pas pet shop :)
    Et sinon on peut rajouter le magicien d’Oz dans la liste si on aime le très vintage.

  3. xenodragoon dit :

    la mélodie du bohneur avec julie andrews

    fièvre du samedi soir : pas cité donc je le cite !

  4. Tmdjc dit :

    Nooooooooooooooooooooooooooon pas Mary Poppins !!!! Pitié !!!!!

  5. Morm dit :

    Je suis un ardent défenseur de Mary Poppins :)
    Et sinon pour en finir avec le flood sur les comédies musicales (promis après j’arrête) les Muppets ont fait ce qui reste mon adaptation préféré du Chant de Noël de Dickens, avec rien de moins que Sir Michael Caine dans le rôle d’Ebenezer Scrooge.

  6. Dopeboy dit :

    Heu…Pour rester dans cette direction musicale, pourquoi pas créer un topic, non pas sur les comedies musicales :) , mais les non moins importants thèmes de la baston. Il y en de très bon, beaucoup d’ anecdotiques notamment celles de Guilty Gear; Malheureusement je ne suis pas assez branché Rock (metal), même si je trouve certains thèmes de KOf trés reussis dans le genre.

  7. Dan Sakazaki dit :

    Je me souviens de Moulin Rouge, j’ ai tenu 30 secondes devant !

    Les jeux de baston les plus merdiques yeah !!! Pit Fighter Powaa !

    Dédicace à Frionel au passage

  8. ChocoVanille dit :

    Du côté comédie musicale, tu peux aussi voir les 5000 doigts du docteur T.
    C’est vieux et surréaliste (dans sens artistiques du terme)

  9. TEKKENVIRTUA dit :

    prk? vous avais pa newser que ken rage sera dan street fighter x tekken http://img2.ps3gen.fr/street-fighter-x-tekken-261110-02_0901B0014300055578.jpg

  10. TEKKENVIRTUA dit :

    et au passage c’est vrai que cette musique est magnifique et tré entrainante un grands film.

  11. Tmdjc dit :

    Parce que c’est pas un vrai new et que c’est pas un vrai jeu !!!! (comment ça je suis de mauvaise foi ?)

  12. TEKKENVIRTUA dit :

    street fighter x tekken pas un vrai jeux?!!! sa va pas la téte sinon c’est vrai que c’est une vrai new???

  13. dri- dit :

    XD Non mais c’est obvious qu’il y aurai eut ken hein xD.
    Après vrai jeu ou pas, ça dépend des gens.

    Sinon moi j’suis content d’être linké deux fois pour mes magnifiques quotes (ou mon magnifique avatar ?) sur le forum : D.

  14. boblecowboy dit :

    Keep on rockin’ in the free world!

  15. lipeto dit :

    Chantons sous la pluie, à voir absolument.

  16. heupicha dit :

    Phantom of the Paradise, Fame ou sinon High School Musical :p

    Faut faire attention avec les mails ultra corporate de la mort: ça commence comme ça et sans crier gare, on se retrouve à proposer des comptes premium ><

  17. speedvenom dit :

    Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une comédie musicale mais pour ma part ça reste sans conteste Moonwalker avec Mickael Jackson.
    Lorsqu’il rentre dans le bar et qu’il jette la pièce dans le jukebox, cela nous donne tout simplement par la suite la meilleure chorégraphie du monde « Smooth Criminal » qui a inspirée tant de danseur.
    Are you Okay Annie!!!!
    RIP Michael.

  18. iFab dit :

    Concernant les comédies musicales… du même réalisateur que « Cry Baby » (John Waters) il y a justement dans un style très proche le remake 2007 de « Hairspray » qui est un peu mieux que l’original mais pas génial !

    Sinon mes préférées restent « La petite Boutique des Horreurs » de Franck Oz, « Great Ball Of Fire » (Biographie sur Jerry Lee Lewis) et L’étrange Noël de Mr Jack (en VO).

    Appréciant également des classiques tel que « Le Magicien d’OZ » ; pour ma culture personnelle, j’ai fait l’effort de regarder jusqu’au bout « West Side Story » qui vaut encore le coup d’être maté pour certaines scènes d’anthologie tout comme le premier « Blues Brothers » de John Landis.

    Plus récemment, dans le genre, j’avais aussi trouvé très original « Chicago » pour sa mise en scène et beaucoup moins « Mamma Mia » qui est le dernier que j’ai vu à ce jour.

  19. Divine-Right dit :

     » Blues Brothers  » en first !!! :)
    Suivi de très prêt par  » la petite boutique des horreurs  » ^^

  20. BbB dit :

    CHICAGO !!!!!!!!!!!!!!! je l’ai vu pour la premiere fois a la salle prestige de l’UGS Normandie sur les Champs….Ca dechire grave : l’histoire, la mise en scene, le coté esthetique, les actrices (Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger) tout dechire….!!!! y’a pas le meme pincement qu coeur que pour Flashdance quand je les revoie mais objectivement, ca pisse pas dans le meme bocal, Chicago c’est du lourd tu peux y aller tranquille !

  21. iFab dit :

    J’avais oublié de citer « Tenacious D : The Pick of Destiny » avec un Jack Back bien déjanté !

  22. Gatsu dit :

    Ah au fait, elle joue dans Lie to me actuellement en tant qu’ex-femme du perso principal de la série. Toujours aussi charmante!!^^

Les commentaires sont désactivés.

Some HTML is OK