Bourre-pif audio depuis 2009

Publié: 3 années ago

[MAJ] Phantom Breaker : premières infos sur le système de jeu et les personnages + scan

En juillet dernier le développeur 5pb révélait le site web d’un jeu en développement, Phantom Breaker, puis Atssal vous en parlait. Aujourd’hui Adriansang nous apprend via Famitsu pas mal d’infos sur le titre.

Les développeurs promettent des contrôles simples et un système de combat profond. Vous pouvez sélectionner deux styles de combat : Quick et Hard. On ne sait pas encore les différences entre ceux-ci mais une information intéressante est que, quelque soit le mode choisi, les attaques spéciales se feront avec un bouton et non une combinaison + bouton. Malgré cette simplicité, le jeu possède des éléments de gameplay avancé comme un système de counter et de guard break (wahou…).

Il existe deux jauges à l’écran. La jauge de Burst peut être remplie en tabassant l’adversaire puis être utilisée pour augmenter la puissance des coups spéciaux et s’échapper de certains combos. La jauge de Tension se remplit en contrant les attaques ennemies. Une fois pleine, il est possible d’utiliser un coup spécial appelé Critical Burst.

Les personnages du jeu sont appelés des duellistes (ou comment cacher un casting en mousse en le renommant). A priori le scénario serait que toutes ces personnes sont invités à Tokyo par un personnage appelé Phantom pour se battre. Le gagnant remporte un objet permettant d’éxaucer un vœu.

Les personnages connus jusque là :

  • Mikoto : une jeune fille aux cheveux noirs qui se bat avec une épée appelée Maestro. Elle joue du violon (la fille, pas l’épée).
  • Ren : un mec chaud bouillant qui utilise un gant comme arme. Sa soeur a un cancer et il veut la guérir (ou le sida, ce n’est pas précisé).
  • Itsuki : la bourgeoise du jeu qui bosse dans un restaurant. Elle utilise un marteau de guerre appelé Maggie.
  • Yuzuha : une royaliste ninja qui veut revenir à l’impérialisme du Shogunat (Authentique)
  • Mei : une cruche d’idol de 14 ans qui a percé en jouant une sorcière. Elle se bat avec un balai nommé Candy.
  • Waka : une jeune fille (probablement vierge, (y avait marqué Maiden) vivant dans un temple. Elle se bat pour arrêter les duels (LOL).
  • Ria : une fille qui poursuit le rival de sa mère (wait, what ?). Se bat avec deux épées appellées Ardina.
  • Emu : une combattante qui utilise une arme appelée Humangasu. Elle est tellement vénère d’avoir perdu la mémoire qu’elle participe au tournoi pour se défouler.

Les magnifiques personnages sont designés par Hiro Suzuhira dont les artworks d’un gout exquis et d’une originalité sans pareille HD seront mis dans le jeu lors des coups spéciaux et furies. On apprend qu’il y aura une conférence de presse le 9 janvier pour le jeu et que le développement est à 68% (mais lol²).

On se quitte sur les mots du PDG de 5pb. concernant le jeu :

« Nous sommes contents de pouvoir enfin le révéler. Et pas que ça, car Phantom Breaker n’est pas un portage d’un jeu arcade mais un vrai nouveau jeu pour Xbox 360. En plus de l’univers 5pb-esque, des personnages, du haut niveau de doublage, nous développons le jeu en nous focalisant sur l’amusement. Heureusement le jeu ne sera pas trop compliqué, pour que ceux qui ne connaissent pas le genre puissent s’amuser aussi. Au fait, je fais moi-même les paroles du thème d’ouverture du jeu. »

[MAJ] Neithan bossant comme un porc dès qu’il est question de faire sa news trimestrielle, il a oublié de vous mettre le scan de Famitsu qui va avec.

15 Commentaires.
  1. batteleur13 dit :

    « Les magnifiques personnages sont designés par Hiro Suzuhira dont les artworks d’un gout exquis et d’une originalité sans pareille HD seront mis dans le jeu lors des coups spéciaux et furies. »

    Est-ce ironique?Sérieusement,je n’en ai aucune idée,sinon,bravo pour la description des personnages faites avec humour(bien gras par moment)!

  2. batteleur13 dit :

    Ironique ou pas,l’histoire,quand à elle s’annonce étrange…

  3. Avatar of B-Maru B-Maru dit :

    un pedo-game de plus…:S triste époque…

  4. KING dit :

    Ouah cool, va y avoir de la loli qui se marave, trop bien!

  5. Avatar of AlabhamaMan AlabhamaMan dit :

    Mais… Mais… Mais…

    TRADEWEST, ON VEUT AUSSI CE JEU-LA ! xD

  6. dri- dit :

    « Waka : une jeune fille (probablement vierge, (y avait marqué Maiden) vivant dans un temple. Elle se bar pour arrêter les duels (LOL). »
    Mon futur main xD…

  7. Wykid dit :

    Eh ben, ça promet! oO

  8. drassill dit :

    Ce jeu sera mien et doser je vous le promet :D

    Futur jeux du gwak :D

  9. cyann dit :

    je suis vraiment pas fan du design des personnages.

  10. batteleur13 dit :

    Mention spéciale pour la petite sorcière,le garçon et la fille en jaune au fond à gauche et mention moyenne pour la brune avec l’épée violette et la rousse(ces deux là manquent assez d’originalité mais elles ne sont pas mal),le reste est à jeter sans la moindre hésitation pour moi.

  11. yolsgens dit :

    Thx RaiKo, sympa ces screens.

  12. paul_thomas dit :

    Ca a l’air pas mal, mais l’histoire…. hum.

  13. Prag dit :

    Mouai…vraiment pas mon truc ces jeux de bastons, ça a l’air de pomper gros sur blazblue quand même! Bof bof rien de transcendant.

  1. By Edito : créer, c’est hard. on 14/11/2010 at 20:16

    [...] Phantom Breaker, un jeu qu’il sera assurément révolutionnaire. [...]

  2. By Nouveau jeu : Ougon Musou Kyoku on 21/11/2010 at 14:20

    [...] si la direction artistique pue moins la merde que pour Phantom Breaker tout en ayant un rendu plus proche d’un jeu Arcsys (comme Chaos Code dont on a plus entendu [...]

Un commentaire ?

Some HTML is OK